Eragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon

Entrez dans la légende: Ce qui était jusqu'alors ta vie est maintenant ta légende!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le tome 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arya Svit-Kona
Admin
Arya Svit-Kona


Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2007

Mon avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Mon avis sur le tome 3   Mon avis sur le tome 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:44

De mon côté, j'ai lu les tomes 1 et 2 deux fois chacunes, et j'ai noté quelque observations. En premier, j'ai remarqué qu'absolument aucune ligne ne mentionne une dragonnière. Il y a, biensûr, des magiciennes, mais aucune dragonnière! Alors je doute que le dernier oeuf éclose pour Arya. Deuxièmement, j'ai découvert ce qui se trouvait dans le coeur d'Arya, j'ai découvert ce pourquoi elle ne veut pas d'Eragon. Certes, les raisons que Paolini a bien voulu dévoiler sont bonnes (la différence d'âge et les études d'Eragon), mais je pense qu'en réalité, Arya avait déjà quelqu'un dans sa vie. Quelqu'un qui n'est pas beaucoup mentionné dans les précedants volumes, mais assez pour que je puisse déceler un doute dans le comportement d'Arya. Au Prologue du livre premier, il est dit que l'Ombre Durza attend impatiament l'arrivée de cavaliers, Arya et ses compagnons en l'occurence. Paolini précise "La femme poussa une exclamation en voyant ses compagnons morts...". Je pense en effet qu'Arya était amoureuse d'un des elfe tués en l'accompagnant: Faölin. Dans l'Aîné, alors qu'Eragon, Arya et Orik s'apprètent à quitter Tarnag, la cité naine des Beors, Eragon questionne Arya sur les compagnons qu'elle a perdus lors du piège de Durza. Elle l'informe non sans une certaine nostalgie sur le premier des cavaliers, mais elle refuse de répondre quand il s'agit de Faölin: 1er indice. Quand Arya fait visiter les jardins d'Ellesméra à Eragon, celui ci lui demande quelle est sa fleur favorite; et elle lui montre une fleur nommée "Belle-de-Jour", elle ajoute que c'est Faölin qui à inventé cette espèce spécialement pour elle: 2èmme indice. Lorsque Eragon pénètre dans la chambre de la princesse des elfes, il y trouve deux portraits, celui du Roi Evandar, le père d'Arya, et un autre qu'il ne peut identifier: 3ème indice, et quand il approche du lit de la belle Arya, sur sa table de nuit se trouve une Belle-de-Jour, qui, comme je l'ai dit précédement, à été créé par Faölin en cadeau pour Arya :4ème indice. Je suis sûre qu'Oromis n'est pas le seul à être en deuil!
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon-saphira.fra.co
celine789




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon avis sur le tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le tome 3   Mon avis sur le tome 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:57

et oui, moi aussi j'ai lu plusieurs fois les livres, mais je ne suis pas sur qu'il soit pour Arya, mais c'est fort possible... ça serait trop bien... je suis impatiente de voir le dernier livre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon :: Les livres :: Tome 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser